Activités

Le Gîte “La Colline en Provence” est le point de départ de nombreuses activités que se soit à Pernes les Fontaines même ou bien dans la région.  Plusieurs semaines ne seront pas suffisantes pour en faire le tour. Mais n’ayez pas d’inquiétudes car nous sommes ouverts toute l’année. N’hésitez donc pas à réserver aussi en basse saison pour visiter tranquillement notre belle région.

  • Pernes les Fontaines:

Pernes les fontaines

Avant même de partir explorer le reste de la région, n’hésitez pas à vous attarder sur Pernes les Fontaines pour découvrir ses fontaines (Le circuit des 41 fontaines), ses 5 musées gratuits, ses hotels particuliers, ses anciennes portes et remparts et ses tours.

Vous pouvez aussi vous restaurer dans un des nombreux restaurants qui jalonnent la ville ou vous désaltérer dans un des nombreux cafés, bars à vins et bar à bières.

De plus, tout au long de l’année, vous pourrez prendre part à des festivals (Font Art, etc…) et nombreux événements qui rythment les saisons.

Vous pouvez trouver de nombreux renseignements à l’office de tourisme de Pernes Les Fontaines (http://www.tourisme-pernes.fr)

  • Autour de Pernes les Fontaines:

Avignon ( 20 km):

N’hésitez pas à vous rendre à Avignon pour visiter le Palais de Papes et le célèbre Pont d’Avignon, la vieille ville et ses remparts. Vous pouvez aussi établir votre villégiature dans notre Gîte afin de profiter du fameux festival d’Avignon qui a lieu tout le mois de juillet…

Avignon

Monteux (7 km):

La ville de Monteux est célèbre pour ses feux d’artifices d’art et d’essai (Monteux est une ancienne ville d’artificiers qui a abrité plusieurs usines) et qui ont lieux le quatrième samedi du mois d’août. Vous pourrez aussi aller vous baigner dans le lac et y faire du pédalo ou du canoé.

Enfin, depuis 2015, Monteux accueille SPLASHWORLD, le premier parc aquatique à thème de France. Vous y trouverez des toboggans géants (le plus haut d’Europe à 33 mètres de hauteur),  le plus grand simulateur de surf au monde, etc…

splashworld

L’Isle sur la Sorgue (11 km):

Appelée aussi la Venise Provençale, elle est célèbre pour ses antiquaires et brocanteurs et ses 4 foires qui ont lieu au cours de l’année. Cette ville est le rendez-vous des chineurs du monde entier après Saint-Ouen et Londres.  On apprécie aussi de déambuler dans la ville et ses ruelles traversées par la Sorgue et ses nombreux canaux.

L'Isle_sur_la_Sorgue1

Fontaine de Vaucluse (15 km):

C’est dans le village de Fontaine de Vaucluse que prend naissance la Sorgue, une des plus belles rivières du département. Il faut prendre le temps de visiter la source de la Sorgue, gouffre profond de plus de 300 m,  les vestiges du château des évêques de Cavaillon (xiiie/xive siècle) perché sur les hauteurs, etc…  Dès les beaux jours, ce village de moins de 900 habitants devient un lieu touristique très prisé.

12714058_10208685434683208_1471058872_n

Abbaye Notre Dame de Sénanque (21 km):

L’abbaye Notre de Dame de Sénanque est un monastère cistercien fondé en 1148 qui est toujours en activité. Bordé par des champs de lavande, c’est un endroit de calme et de recueillement. On ne peut pas visiter Gordes sans faire une halte à l’abbaye et acheter quelques produits à base de lavande confectionnés par les moines.

abbaye

Gordes (25 km):

Gordes est classé parmi les plus beaux villages de France et sera sans nul doute une destination à ne pas manquer lors de votre séjour en Provence. C’est un village typique et très touristique qui surplombe la vallée du Luberon. Après avoir visité l’intérieur du village, prenez aussi le temps de faire le tour de celui-ci par de petits sentiers qui s’en échappent et vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur le village.

Stitched Panorama

Sault (43 km):

Le village de Sault culmine le val de Sault du haut de son éperon rocheux à 766 mètres d’altitude. La route départementale 1 qui vous mènera jusqu’à lui vous offrira une vue magnifique sur toute la vallée. Arrêtez vous à la table d’orientation pour prendre le temps d’en profiter. De grands champs de lavandes bordent naturellement les pieds de ce village d’un peu plus de 1000 habitants.

Village dominant la vallée de Sault
Village de Sault  dominant la vallée 

La route des vins:

A venir…

Le Mont Ventoux:

A venir…

Roussillon:

A venir…

 

 

Location de vacances en Provence à Pernes Les Fontaines